A travers ce guide, vous découvrirez les 5 erreurs à ne pas faire lorsque vous pariez sur une rencontre. Grâce à ces conseils, vous optimiserez vos gains et les victoires seront plus nombreuses.

1. Etre isolé dans son coin

Quand vous êtes dans une communauté, il y a des centaines de personnes, c’est évident que vous allez avoir des informations qui sont strictement impossibles à connaître si vous êtes seul dans votre coin. Si aujourd’hui vous êtes isolé dans votre coin, vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que vous ignorez par rapport au pari sportif.

2. Faire des paries combinés avec plus de 3 matchs

Les combinés font le bonheur des bookmakers. C’est mathématique : plus vous ajoutez d’événements sur un ticket, moins vous avez de chance de gagner. Les amateurs des combinés à huit matchs gagneront peut-être une fois de temps en temps, mais combien auront-ils perdu avant de passer ce fameux combiné gagnant ?

Bien entendu, cette règle est discutable et dépend des styles de jeu et techniques de chacun. Néanmoins, un débutant développera rarement une stratégie de long terme.

3. Jouer sur des paries en direct !

Il arrive souvent qu’un pari en live nous intéresse, alors qu’il ne nous intéressait absolument pas avant le match. La conséquence de cette situation, c’est qu’on est tenté de parier sur ce match qu’on a pas du tout analysé. Bien évidement ce n’est pas un comportement rationnel et ça multiplie le risque d’erreur.

De plus, lorsque vous parier en direct, vous vous exposez au risque de parier sans connaitre les compositions d’équipes ou bien même les faits importants du match (carton rouge, blessure, météo, …)

Enfin, il faut savoir que les cotes des matchs en live sont plus faibles et donc moins rentable que les cotes d’avant-match.

4. Faire tapis ou se refaire après une défaite

En effet, le mental est un point négligé par les parieurs. Il faut savoir qu’une personne qui va faire des paris régulièrement sera obligatoirement confrontée à ce type de problème. Etre solide mentalement veut dire qu’il ne faut pas miser n’importe comment, sur un coup de tête. Même si l’équipe sur laquelle vous avez parier a malheureusement perdu, il ne faut surtout pas relancer un parie non-réfléchie avec l’idée de récupérer son argent. Il faut parier avec sa tête et pas avec son cœur.

5. Miser de l’argent nécessaire à votre vie quotidienne

Les paris sportifs doivent avant tout rester un loisir, au même titre qu’une sortie au cinéma ou au stade. Il vous faut accepter l’idée que l’argent misé, au moins au moment où il est joué, est perdu. Vous ne pourrez par la suite qu’être agréablement surpris en cas de gain.